Aller au contenu principal
Fermer

Cadence dépasse ses estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires trimestriels grâce à une forte demande liée à l'IA
information fournie par Reuters 17/02/2026 à 23:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Cadence Design Systems CDNS.O a dépassé les estimations de chiffre d'affaires trimestriel mardi, la forte demande de processeurs complexes d'intelligence artificielle ayant dopé les ventes de son logiciel de conception de puces.

Les actions de la société basée à San Jose, en Californie, ont augmenté de près de 4 % dans les échanges prolongés.

La demande élevée de puces capables de traiter des processus complexes d'intelligence artificielle a profité à l'entreprise, qui propose des logiciels de conception spécialisés pour tracer des circuits complexes et des plans pour des composants courants tels que les connecteurs de mémoire. Elle vend également des outils qui vérifient la surchauffe ou les problèmes électriques.

Le directeur financier, John Wall, a déclaré que d'importantes réservations de contrats au quatrième trimestre laissaient à l'entreprise un montant record de 7,8 milliards de dollars de travaux sous contrat à livrer au cours des périodes à venir, ce qui lui conférait une forte dynamique à l'horizon 2026. Cadence, qui compte parmi ses clients Apple AAPL.O et Amazon

AMZN.O , a lancé au début du mois un "agent" virtuel d'intelligence artificielle destiné à aider des entreprises telles que Nvidia NVDA.O à accélérer la conception de puces complexes, un domaine de plus en plus important dans la course à la technologie entre les États-Unis et la Chine.

Le chiffre d'affaires de Cadence au quatrième trimestre a augmenté de 6,2 % par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,44 milliard de dollars, dépassant l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,42 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG. Le bénéfice ajusté s'est élevé à 1,99 $ par action pour le trimestre, dépassant les estimations de 1,91 $ par action.

Cadence prévoit pour 2026 un chiffre d'affaires compris entre 5,9 et 6,0 milliards de dollars, ce qui correspond largement aux attentes des analystes. Pour 2025, la société a déclaré un chiffre d'affaires de 5,30 milliards de dollars.

Elle prévoit également un bénéfice ajusté par action de 8,05 à 8,15 dollars pour l'année, ce qui correspond largement aux estimations de 8,05 dollars.

Valeurs associées

201,1500 USD NASDAQ +1,19%
263,7300 USD NASDAQ +3,11%
283,1700 USD NASDAQ -5,44%
184,9700 USD NASDAQ +1,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des maisons dans un quartier résidentiel et des blocs de glace flottant sur la mer sont visibles sur le littoral de Nuuk, au Groenland, le 29 janvier 2026 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 18.02.2026 05:12 

    Le roi du Danemark Frederik X entame mercredi une visite de trois jours au Groenland, en commençant par la capitale, Nuuk, où il sera accueilli par le Premier ministre groenlandais, Jens-Frederik Nielsen, selon le service de presse de la Maison royale. Cette tournée ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/02/2026
    information fournie par Libertify 18.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Bénéteau , Vallourec , Voltalia , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • C'est un procès inédit dans la patrie de Jean-Paul II: un évêque polonais est jugé à partir de mercredi pour avoir couvert des actes de pédocriminalité commis par des prêtres de son diocèse ( AFP / LAKRUWAN WANNIARACHCHI )
    information fournie par AFP 18.02.2026 04:59 

    C'est un procès inédit dans la patrie de Jean-Paul II: un évêque polonais est jugé à partir de mercredi pour avoir couvert des actes de pédocriminalité commis par des prêtres de son diocèse. Andrzej Jez est le premier haut dignitaire de l'Eglise catholique polonaise ... Lire la suite

  • Cette combinaison d'images réalisée le 8 janvier 2026 montre (en haut) le logo du géant suisse des matières premières, Glencore, et le logo de la multinationale minière et métallurgique Rio Tinto ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 18.02.2026 04:39 

    Le géant suisse des matières premières Glencore doit publier mercredi ses résultats annuels, fournissant une occasion de faire le point sur ses projets après l'échec des discussions avec Rio Tinto, en particulier dans le cuivre, un de ses grands axes de croissance. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...